mercredi 23 mars 2016

Les sacres du printemps

Beaucoup de bonnes nouvelles, en effet, ces derniers temps. La joie de voir se multiplier les dates de représentations, ce qui est évidemment plaisant (et rassurant), notamment après les doutes qui ont été les nôtres en 2015. Diktat est invariablement perçue avec intérêt par le public et c'est une réelle satisfaction.
Nos représentations printanières de Diktat
Le fait que le spectacle ait été sélectionné au "XVIII° Festival de Théâtre Amateur - Marseille 2016" fut à lui seul un grand bonheur. Et quand s'ajoute à cela notre participation aux présélections régionales P.A.C.A. (à Nice) du festival national Festhéa, nous sommes aux anges ! Tout cela nous prouve qu'un bonheur n'arrive jamais seul si l'on en veut pour preuve le fait que nous soyons également retenus à l'occasion du congrès national des 70 ans des Foyers Ruraux, à l'Île d'Oléron en mai. Oui, que du bonheur, avec les représentations de Draguignan ou Guillaumes qui s'ajoutent à tout cela.
Il semblerait même que l'aventure Diktat soit loin d'être terminée, puisque déjà l'automne nous promet de prestigieux rendez-vous tel que l'est, assurément, le Festival "Sur Un Plateau" à Annecy où nous jouerons mi-septembre. Plus près de nous, Tanneron nous accueillera également en novembre, et nous espérons participer aux festivals de Cavalaire (cet été) et Aubagne en septembre.
Une petite ombre à ce tableau idyllique cependant, puisque nous avons eu l'immense regret de ne pas être retenus pour faire partie de la fête du XXX° Festival National de Théâtre Contemporain de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain). Ayant eu la joie d'y jouer en 2011 (avec La mastication des morts de Patrick Kermann), nous mesurons à sa juste valeur cette cruelle absence et savons ce que nous ratons. Maigre compensation, les discussions qui semblent avoir agité le comité de sélection pour ou contre notre sélection ; cela s'est visiblement joué à un cheveu. Croisons les doigts pour l'année prochaine !

Article Var Matin du 19 janvier 2016

Article-info Var Matin du 17 mars 2016Autres récompenses récentes : les articles élogieux dont nous avons bénéficié de la part de Christian Godet, correspondant de presse pour Var Matin. Rares sont ceux de sa catégorie qui prennent la peine d'assister à l'intégralité d'un spectacle afin de le relater en toute connaissance de cause ! Qu'il en soit ici une nouvelle fois chaleureusement remercié, à l'image de son collègue Bernard Giuli qui avait pareillement œuvré lors de notre représentation à Ampus en septembre 2015.

Yves




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire